Qui Sommes-nous
Qui Sommes-nous 2018-05-24T18:06:05+00:00

Qui Sommes-nous

YOOTOO, c’est un état d’esprit (libre) : une aventure familiale initiée par un inventeur champion de moto, reconverti dans la location de vélos zen sur l’Ile de Ré, identifiables au premier coup d’œil, entièrement habillés de pois blanc sur fond noir, façon « Dalmatiens » !

L’esprit YOOTOO

L’esprit YOOTOO, c’est la balade contemplative, la redécouverte de la nature, les vacances en liberté… L’équipe YOOTOO vous accueillera avec professionnalisme et décontraction, afin de vous conseiller un vélo à louer adapté à chacun des membres de la famille ou à chacune de vos envies d’évasion, et vous proposera des itinéraires riches en beautés naturelles, en calme et en sérénité… Nous vous souhaitons la bienvenue sur notre site, qu’il vous accompagne dans la préparation de votre prochain séjour sur l’Ile de Ré, et espérons vous accueillir à cette occasion à Saint-Martin-de-Ré dans notre espace de plus de 300 m² exclusivement dédié au cycle en général et à la location de vélos en particulier.

Portrait de Franck SAVARD, créateur de YOOTOO

Franck SAVARD n’est pas un loueur de vélo comme les autres. Né d’une mère très système « D » et d’un père érudit, motard dans la police, cet ingénieur en Génie Civil n’échappe pas à son destin d’inventeur passionné de deux roues, motorisées ou non.

En effet, après avoir été champion de France moto en 1975 et 1978, champion de ligue de karting en 1985 (qualifié pour les championnats du monde), Franck SAVARD (souvent accompagné de son frère jumeau mono-zygote, Patrick, lui-même préparateur de kart : ses moteurs sont multiples champions du monde) a conçu et développé nombres de nouvelles technologies, aussi bien dans le monde de la moto, que du vélo… Toutes brevetées, bien sûr !

Si la curiosité vous guide, composez « Franck SAVARD » sur votre moteur de recherche préféré et vous vous apercevrez que votre loueur de vélos de Saint Martin de Ré est un moteur de recherches à lui tout seul ! Venez découvrir ou redécouvrir l’extraordinaire épopée de la moto à 2 roues motrices (championne d’Europe en Supermotard en 1991, notamment…), l’aventure EGS, avec la révolution du Synchroschift, système mono commande de synchronisation des dérailleurs avant et arrière pour les vélos (dont les brevets ont été achetés par le géant du cycle Shimano, une première mondiale !).

Respirez…, Louez Inspiré !
À bientôt sur l’Ile de Ré…

Réserver maintenant